Qui sommes-nous?

Le Groupe Chiroptères du Québec (GCQ) est un organisme à but non lucratif ayant pour objectif la conservation et la mise en valeur des chauves-souris à l’échelle de la province.  Créé en décembre 2013, le GCQ mise sur la collaboration de ses membres ainsi que sur celle de partenaires provenant de différents milieux (économique communautaire,  municipal,  gouvernemental, autochtone, etc.) afin de cibler les problématiques et mettre en œuvre ses actions sur le territoire.

La vision du GCQ

Le GCQ est un organisme professionnel et novateur favorisant le partenariat et la collaboration de tous les acteurs sociaux. Il se démarque par le dynamisme de ses membres qui sont à la fois informés et passionnés par le monde fascinant des chiroptères.

Le GCQ travaille tant avec des professionnels de l’environnement qu’avec des néophytes qui désirent en connaître davantage sur les chauves-souris. Au Québec, le GCQ est l’un des seuls organismes à but non lucratif à offrir des services allant d’un inventaire acoustique à  des projets de sensibilisation dans les écoles.

La mission du GCQ

La mission du GCQ est de rassembler l’ensemble des personnes et organismes intéressés par les chauves-souris afin d’approfondir les connaissances relatives aux chiroptères et d’entreprendre des actions concrètes de protection, de sensibilisation et d’éducation auprès de la communauté.

Cette mission s’inscrit dans une perspective de développement durable et de maintien des écosystèmes et de la biodiversité.

Publicités