Liens utiles

Bat Conservation International (BCI) est probablement le plus important organisme à but non-lucratif qui oeuvre en faveur de la préservation des chauves-souris en Amérique du Nord et et un peu partout sur la planète. Basé à Austin (Texas) et fondé en 1982 par Merlin Tuttle, BCI se consacre à la conservation, à l’éducation et à la recherche impliquant les chauves-souris ainsi que les écosystèmes dans lesquels elles évoluent.

________________________________________________________________

Aidez le MDDEFP à protéger les chauves-souris!

« Afin de mieux connaître l’état des populations de chauves-souris au Québec et d’évaluer les impacts du syndrome du museau blanc (SMB), le Ministère a établi un nouveau réseau de suivi des colonies de chauves-souris. Le public est donc invité à collaborer à ce réseau en signalant les sites utilisés par des colonies de chauves-souris durant l’été (…). Pour signaler un site, il suffit de remplir le formulaire et de l’envoyer à l’adresse indiquée sur le formulaire. »

________________________________________________________________

Consultez le Programme d’éducation sur les dortoirs à chauves-souris publié par le Biodôme de Montréal et le Zoo de la Communauté urbaine de Toronto

Le Programme d’éducation sur les dortoirs à chauves-souris a pour objectif de sensibiliser le public aux besoins et préférences de ces animaux. Il vise également à l’informer des moyens à prendre pour leur offrir des refuges adéquats. Mais surtout, il cherche à mieux faire connaître les chauves-souris et à mieux faire comprendre l’importance de protéger cette ressource essentielle à l’équilibre de nos écosystèmes.

Publicités